• La Barré

Découvrons Mickaël, gagnant du jeu-concours du graphisme #1

Mickaël en quelques mots...

Artiste passionné de graphisme, notre ami Mika fait également parti de l'équipe "Parcours sportif - l'OCR Team". Avec plus de 40 participations à son compteur, la course à obstacles n'a plus de secret pour lui !

Deux passions qu'il a su mettre à profit dans la réalisation de l'édition limitée des Ecocup et des tee-shirts #4EDITION puisqu'il remporte le jeu-concours de graphisme de l'Arrachée.

Rencontre avec un artiste multifacette...


Parle-nous un peu de toi, quel âge as-tu ? Où vis-tu ? Quel métier exerces-tu ?

Hello tous ! Je débute avec un « merci encore ! » pour le concours & pour cette interview ! Et un double merci à tous ceux qui ont voté pour ma création ;) Mais pour ne pas esquiver la question et te répondre, j’ai 36 ans et je réside dans l’ouest parisien, dans le 92. En ce qui concerne le travail, après plusieurs années en tant que Directeur Artistique, j’ai pris en charge le poste de Directeur de Création l’an dernier dans une petite entreprise de communication spécialisée santé. Et sinon, il m’arrive de travailler pour moi, comme avec ce concours ;)


Et d’où vient ton talent d’artiste, as-tu reçu une formation ou t’es plutôt autodidacte ?

J’ai effectivement reçu une formation, la publicité était un choix de carrière et j’en ai donc pris pour 6 ans ! Ahah ! L’apprentissage scolaire est une chose, mais comme j’aime à le dire, « la vie est une formation continue », j’apprends donc régulièrement par moi-même & au contact des autres.


D’où est née cette passion pour le graphisme ?

Elle remonte à une époque où on lisait encore des magazines papier ! :) Pour être plus exact, il s’agissait de magazines de jeux vidéo. Je me disais alors, il y a une vingtaine d’années de ça, que j’aimerai bien faire la mise en page de ces magazines. Finalement, je ne l’ai jamais fait mais je m’éclate tout autant dans les domaines où je travaille !


Quels sont les outils dont tu ne pourrais te séparer ?

Indéfectiblement, mon Mac & la collection de logiciels Adobe qui va avec ! Ce sont des logiciels qui permettent de dessiner, retoucher des photos, et mettre en forme les différents projets. Ajoutez à cela une feuille de papier & un stylo, c’est là mon kit de survie pro !


De quoi t’es-tu inspiré pour réaliser ton visuel ?

La première idée était de vouloir montrer un dynamisme autour de la boue et de l’eau, c’est ce que l’explosion rose/violette en arrière-plan exprime. Pour la suite, j’avais mis 2 coureurs (homme/femme) pour représenter les participants. C’est là que ma conjointe m’a fait la remarque que ce serait plus percutant avec un obstacle. Une remarque pertinente, approuvée, qui a donné naissance à l’obstacle de mur incliné en forme de « A » pour rappeler le nom de course l’Arrachée ;) S’en est suivi la volonté de vouloir pousser le clin d’œil au nom de la course, avec la notion « d’arracher quelque chose », ce qui a donné l’ouverture sur la gauche pour voir le liquide.



Quels ont été tes facteurs de motivation pour participer au jeu-concours?

Ils sont plusieurs, mais je pense que l’idée de réaliser un (des) objet(s) pour une course et de les avoir en récompense le jour J est vraiment la plus importante. Donner vie à ses créations est la plus grande satisfaction ! Travailler dans un domaine que j’aime vient juste après ! En effet, mettre au service de ses passions ses aptitudes professionnelles, c’est une manière de s’impliquer à fond dans les deux !


Toi et le sport, ça fait combien ?

J’ai vraiment commencé le sport il y a 10 ans en solo, avant ce n’était pas loin du 0 absolu ! Ahah ! Depuis maintenant 5 ans, en partie grâce à la course à obstacles, je pratique avec ma conjointe, ma famille, mes ami(e)s, leurs ami(e)s… et ce via mon équipe « Parcours Sportif – OCR Team ». La course à obstacles est un sport complet qui demande de nombreuses aptitudes – agilité, force, endurance – mais surtout, qui est une grande source de satisfaction & d’amusement !


Te lances-tu dans l’expérience Arrachée en tant que participant cette année ?

Oh oui, j’ai grandement hâte de me lancer dans cette nouvelle édition de l’Arrachée ! Ce sera ma 2e participation, la précédente étant l’an passé. Nous y étions allés ma conjointe & moi-même et nous avons adoré. Cette course est sortie du lot de par ses obstacles originaux – La Warrior Zone c’est un truc de malade ! – et la superbe ambiance des courses de province. Et avec plus de 40 courses à obstacles à notre actif, vous pouvez nous croire quand on vous dit qu’il faut la faire ! :) C’est donc un grand plaisir d’y retourner cette année !



Mika (Mickaël SOUL)

Site pro : www.creasabre.com

Equipe sportive : http://www.facebook.com/ParcoursSportif/

Article + vidéo l’Arrachée 2017 : https://obstacle.fr/larrachee-plaisir-enorme-et-organisation-au-top/

162 vues
  • FACEBOOK
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon